Le Pink Bloc fomente l’idée d’un projet de journal sur la campagne contre le comité des sages! Afin de rendre ce projet collectif et accessible pour toustes dans la communauté queer, nous vous invitons à participer à un cercle d’écriture en mixité queer choisie pour créer les textes de cette première édition! Alors que le comité des sages, sans personnes trans, veut se pencher sur les «questions de l’identité de genre», nous voulons construire ensemble notre libération en dehors du gouvernement. Nous pouvons nous mobiliser collectivement pour partager nos savoirs et expériences, et reprendre le contrôle des discours queers, qu’il ne soit pas réservé aux universitaires ou aux «sages» transphobes et queerphobes.
Les rencontres auront lieu les mardis soirs à l’espace les Révoltes. Vous n’êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les rencontres, et vous pouvez aussi nous envoyer votre texte par courriel sans avoir participé au cercle d’écriture.
Pendant les sessions d’écriture, nous proposerons divers outils et activités pour faciliter le processus. Nous encouragerons le partage des textes pour recevoir des retours constructifs, tout en respectant les besoins individuels. Tous les formats de texte seront envisagés, et les illustrations sont les bienvenues. Notre objectif est de développer notre confiance à écrire sur nos réalités et notre quête de libération, sans se limiter à des textes académiques.
Tous les niveaux de capacité sont les bienvenues, nous mettrons en place le plus d’éléments possibles pour accommoder les divers besoins. N’hésitez pas à nous écrire pour nous parler de vos besoins d’accommodement! Le port du masque est fortement recommandé, mais nous restons concient.e.s des enjeux de sensibilité pour certain.e.s.
Les textes représenteront des idées anticapitalistes, révolutionnaires, queers, anticolonialistes mais les divergences d’opinions seront les bienvenues, la ligne directrice étant le rejet du comité des sages. Les thématiques pourront être la pédagogie queer, la libération queer et trans à l’extérieur des instances de l’État,une histoire des mouvements queers, et bien d’autres!
Les Mardis à partir du 6 février, 18h-20h
Initiative en mixité choisie queer
Espace Les Révoltes (2035 rue St-Laurent)
L’espace est situé au 2e étage, et n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.