Récemment, un camarade Trans proche du Bloc P!nk a été victime d’une tentative de meurtre, peut-être liée au doxing qu’il a subi dans le passé. Sa communauté d’origine a été pendant de nombreuses années un environnement dangereux pour lui, à la fois en tant que personne trans et en tant qu’activiste de longue date. En tant que personne handicapée à faible revenu, il n’a aucune couverture financière lui permettant de prendre le temps nécessaire à la recherche d’un emploi. Sa sécurité personnelle est tellement menacée qu’il a choisi de déménager à Montréal. C’est le seul endroit hors de sa ville où il puisse compter sur une communauté. Dans sa situation, il est difficile de trouver un emploi, d’autant plus qu’il est un anglophone monolingue. Attendre plus longtemps avant de quitter son ancienne communauté devient de moins en moins une option. Nous essayons de créer un fonds pour lui permettre de déménager à Montréal et de s’y installer en toute sécurité tout en cherchant un emploi. Tout l’argent recueilli ici servira à payer l’épicerie, le loyer et d’autres nécessités afin qu’il puisse reconstruire sa vie ici sans risquer de devenir sans-abri ou de subir d’autres traumatismes.
Si vous avez les moyens de donner pour aider notre camarade dans le besoin, nous vous remercions collectivement, et si vous ne pouvez pas, mais que vous êtes prêts à partager cette collecte de fonds, nous vous en sommes également reconnaissants.
En tant que révolutionnaires queers, nous croyons en la solidarité et la camaraderie radicales et nous allons aussi essayer de l’aider comme nous le pouvons derrière la scène.
Nous ne voulons pas étaler la souffrance de notre camarade pour faire du porno de sympathie, mais si vous sentez que vous avez besoin de plus d’informations pour déterminer si vous voulez l’aider, voici des informations supplémentaires venant directement de lui.
« J’ai été doxxé par quelques fan boys de Jordan Peterson pour avoir pris la parole lors d’un rassemblement anti-Peterson en 2017. Cela a conduit l’extrême droite anglaise à m’envoyer des menaces sur Facebook.
À l’automne 2022, un homme a essayé de me renverser avec sa voiture et un autre a essayé de me frapper dans le bus, mais je me suis montré méchant et déjanté et j’ai réussi à l’effrayer. Il a également proféré de nombreuses menaces de violence sexuelle.
Le week-end dernier, un autre homme a essayé de me frapper avec sa voiture alors que j’étais à vélo. Juste avant que cela ne se produise, j’ai de nouveau reçu des demandes d’amis de la part d’hommes originaires d’Angleterre avec lesquels je n’avais aucun lien.
J’ai dirigé le seul groupe de soutien trans de ma communauté et j’ai animé un groupe de soutien pour les adolescents homosexuels et transgenres. J’ai aidé des dizaines d’enfants à faire leur transition, et un nouveau rapport qui vient d’être publié affirme que l’extrême droite cible délibérément les personnes ayant des antécédents similaires aux miens.
En 2013, j’ai par ailleurs cyberintimidé le chapitre masculiniste local jusqu’à ce qu’il retourne se cacher, mais j’ai été stupide et j’ai utilisé mon compte Facebook personnel pour cela, ce qui pourrait également être un facteur ».
Note : rappel que vous n’êtes pas obligé-es, et ne devriez probablement pas, donner du pourboire à GoFundMe quand le site vous le demande